Explications sur ce que montre Kawada-sensei dans le travail de l’énergie subtile.

Sensei montre qu’il y a 4 points importants dans notre corps:

  1. Le premier est le point d’esprit Shin qui se situe entre la 5ème et 6ème vertèbre dorsale, sur le vaisseau gouverneur qui dirige toute l’énergie Yang de notre corps. C’est un point unificateur du corps et de l’esprit.
  2. Ensuite vient le point Dantchiyu qui se trouve sur le vaisseau conception n° 17, et qui s’occupe de toutes nos émotions

  3. En troisième lieu, le point dénommé Indo. C’est un point extérieur du vaisseau gouverneur, qui n’est pas repris dans la liste des points de ce vaisseau, mais qui est un point extrêmement important car il s’occupe de notre capacité à prévoir l’avenir, l’intuition, la prémonition, la clairvoyance, toutes ces capacités de pressentir les choses avant qu’elles n’arrivent. Les animaux sauvages possèdent tous ces capacités.

  4. Le quatrième point est le point Hiyakue, le point 20 du vaisseau gouverneur. C’est un point qui se situe au niveau du 7ème chakra, et très lié avec la notion de Satori, d’illumination. Ce mot de Satori est assez relatif. Il peut désigner l’illumination totale, comme l’ultime illumination du Bouddha, où il a pu sentir son unité totale avec tout ce qui l’entourait. Il s’était senti complètement uni avec les montagnes, les rivières, les insectes ou les oiseaux. Il n’y avait plus aucune séparation entre eux. Mais ici, sensei Kawada parle de la compréhension, des décisions quotidiennes que la personne prend et qui la rend satisfaite de la condition simple que la vie lui offre. C’est la notion de simplicité, à travers laquelle on trouve le bonheur. Sensei nous parle du petit satori de tous les jours.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *