Propos sur un article d’information de Bio magazine

Récemment Kawada-sensei à été contacte par Ariane Dandoy, une journaliste du magazine BioInfo, pour écrire un article sur le shiatsu. On vous encourage a aller lire cette merveilleux article:

Santé / Thérapie manuelle

Kawada-sensei nous a aussi écrit quelques mots sur le contenu de l’article.

L’optique de Yoseido Shiatsu est que la Terre est le véritable soignant de tous ceux qui la peuplent. Si elle est polluée, même si quelqu’un possède de merveilleux pouvoirs pour transmettre de l’énergie, à long terme ça ne va pas aider les gens malades.

Mais la Terre, à elle seule n’a aucun pouvoir à exercer, sans interaction avec l’Eau. L’Eau est l’alchimie de tout. C’est l’eau qui possède le véritable pouvoir de transformation de toutes les matières.

Mais l’Eau, à elle seule, ne peut faire son travail sans l’aide du Feu. De même que la femme, à elle seule, ne peut pas faire un enfant, il faut la force du Feu pour pouvoir transformer l’Eau dans tous les différents stades des éléments réunis sur notre Terre.

La Terre est composée de différents éléments, et c’est l’Eau qui joue le rôle indispensable pour transformer tous ces éléments, et recycler l’énergie dont nous avons tous besoin.

Finalement, tout ce qu’on trouve sur terre, n’est qu’une histoire de recyclage. On utilise le même élément pour recycler continuellement sa force. Autrement dit, se donner une continuellement une force vitale pour le fonctionnement de notre existence. Notre corps, tout le temps, fait ce recyclage d’énergie. Pour cela, deux organes sont indispensables : le Foie et les Reins.

Pour que le Foie puisse faire correctement son travail de recyclage essentiel, notre sommeil est indispensable. Aujourd’hui, de plus en plus de gens ont un sommeil perturbé à cause de l’intervention de gadgets électriques, et de mauvaises ondes partout dans notre environnement. Notre foie n’arrive pas à faire son travail, car on n’arrive pas à dormir profondément. Il faut donc ressourcer notre énergie, pour nettoyer les toxines du foie, en allant prendre de l’énergie pure au bord de la mer, ou au sommet des montagnes. Malheureusement, comme notre eau est déjà polluée depuis un certain temps, la mer et la montagne le sont également. Il faut donc absolument commencer à nettoyer l’eau, pour la dégager de tous les produits qui la polluent.

Le Shiatsu, à lui seul, ne peut pas faire grand chose, si nous n’avons pas l’aide d’un environnement sain. La nourriture bio dépend également de la bonne qualité du sol et de l’eau. Sans cela, elle ne possède pas de vraie force alimentaire. Nous sommes dans un écosystème où tout est interdépendant. Les gens de l’antiquité nous l’avaient indiqué avec le symbole du cercle, qui est aussi celui de l’eau.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *