Stage de shiatsu du 8 au 12 juillet 2019

Les participants à ce stage de shiatsu sont tous arrivés en début de soirée du 7 juillet. Quand ils furent tous là, nous avons pu dîner ensemble. Après le repas tout le monde s’est rassemblé dans la salle destinée au travail pour que chacun puisse se présenter. Sensei Kawada a expliqué brièvement le déroulement de ce stage de shiatsu.

Tôt le matin, à 6 h 30, on commence par de la méditation bouddhique , avant de faire du Do-In (étirement des méridiens) ainsi que d’autres exercices.
Cette année on a fait beaucoup de travail du dos, même durant les exercices du matin.. Sensei Kawada a expliqué que nous avons tous de nombreux blocages dans le dos, mais c’est un endroit que l’on peut difficilement travailler soi-même, il faut donc se faire travailler par une autre personne. Cette année, Sensei Kawada a montré les points pour l’esprit collectif, et ceux pour l’esprit individuel. Avec ces points on peut aider à trouver une harmonie entre le corps et l’esprit. Il a aussi montré comment développer notre énergie vitale qui se trouve dans le bas du ventre, Cette zone, appelée Kikai Tanden, est l’ultime baromètre de la bonne santé.

Au début de nombreux élèves étaient tendus, avaient un blocage de leurs émotions , ou même des blocages physiques. Au fur et à mesure du travail, avec une bonne pression, une bonne respiration et un esprit méditatif, les corps sont devenus plus souples, plus agiles et bien concentrés. A la fin du cours la plupart des participants ont pu ressentir un accroissement de leur énergie, et en plus ils étaient plus conscients de leur corps. Selon Sensei Kawada, l’importance de ce stage est justement de développer la conscience de son corps et de son esprit, de pouvoir les unir pour avoir plus de confiance dans son corps et développer une concentration psychique et physique.

A la fin du stage, les participants ont improvisé une petite danse, pour remercier le Sensei pour son excellent enseignement, qui leur a donné la confiance en leur corps et un esprit de sérénité. Pour leur départ, Sensei Kawada leur a offert une calligraphie qu’il avait faite. Elle s’appelle : Ciel, Terre, Shin (l’esprit venant du coeur unifie le corps et l’esprit). La notion Ciel, Terre et esprit de l’organe Coeur, joue un rôle primordial pour la paix intérieure (la vérité intérieure). A leur départ, de nombreux participants étaient très émus.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *